Forum

Sujets

Informations fil de l'eau - crise Coronavirus.

RAM
Mesdames, Messieurs, En cette période de confinement, Les Relais Assistants Maternels de la Mutualité Française Normandie – SSAM mettent tout en œuvre pour assurer leurs missions d’information et d’accompagnement auprès du public. En conformité avec les mesures annoncées par le Président de la République le 12 mars 2020 afin de freiner la propagation du virus et de protéger les personnes les plus vulnérables, l\'accueil du public des RAM est suspendu depuis le 16 mars 2020. Toutefois, le service des RAM de la Mutualité Française Normandie SSAM fonctionne en télé-travail. Le RAM Les Pit\'chouns répond ainsi aux sollicitations des assistantes maternelles et des parents employeurs par téléphone ou par courriel. Les Parents en recherche d’un mode de garde peuvent obtenir la liste des Assistantes Maternelles auprès du Ram et un accompagnement téléphonique est possible. Le Ram peut accompagner les parents dans leurs démarches d\'employeurs pour les questions législatives. Un rendez vous téléphonique est possible pour répondre à leurs questionnements. Ils sont ensuite orientés si nécessaire vers les services compétents. Afin de répondre aux éventuels demandes des parents dont l’activité professionnelle prioritaire nécessiterait un accueil d\'urgence de leurs enfants, le Ram est en mesure de les mettre en relation avec des assistantes maternelles disponibles. Les Assistantes Maternelles reçoivent une écoute active dans cette situation singulière apportant parfois inquiétude et stress dans leurs pratiques professionnelles. Elles sont également épaulées dans leurs démarches administratives en tant que salariée. Le Ram est aussi un lieu ressources pour soutenir professionnels et parents dans leur accompagnement auprès des plus jeunes. Je reste disponible et joignable. Cordialement, Emilie SERVAIN RAM \"Les Pit\'chouns\" 17, rue de Biganos 14320 ST MARTIN DE FONTENAY 09.77.76.97.68 / 06.66.90.63.38 Télétravail à compter du lundi 16 mars.
Par PL, le 16/04/2020
Le CCAS aide les personnes en difficulté pendant le confinement. Voir les actualités du site pour plus d'info.
Par PL, le 31/03/2020
TWISTO vous informe qu’afin de limiter les contacts le rechargement du deuxième trimestre va être effectué automatiquement et à distance par Keolis pour les bénéficiaires de la gratuité demandeurs d’emploi au premier trimestre.
Par PL, le 07/02/2020
Répondre au sujet

Quels sujets de Forum vous semblent intéressants?

Répondre au sujet

Participez !

Soyez acteur de notre démocratie participative en nous envoyant vos suggestions et attentes concernant le sujet souhaité.
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour être affichées sur le présent site internet de la Mairie de Saint-André-sur-Orne (l'adresse e-mail ne sera pas publiée).
Les informations recueillies sur ce formulaire sont transférées sur une ou des adresses mails gérées par la Mairie de Saint-André-sur-Orne. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter nos mentions légales.