Téléthon 2020

Téléthon 2020

Cette année, la crise sanitaire contraint les sapeurs-pompiers à annuler toutes les manifestations terrain du Téléthon 2020. Néanmoins, l’opération de mobilisation nationale reste maintenue le week-end des 4-5 décembre.

Sur notre territoire, les sapeurs-pompiers de Caen vont organiser plusieurs défis dans l’enceinte de la caserne de IFS, tous compatibles avec les règles sanitaires et de confinement :

- Tous les sapeurs pompiers de France sont invités à participer à une course de vélo virtuelle (sur simulateur ZWIFT), dont le départ sera donné à la caserne de Ifs. 4 sapeurs pompiers de Caen participent à ce défi et rouleront pendant 8 heures.
- Un sapeur pompier de la caserne de Ifs va soulever une barre de 100 kg pendant 8 heures. Cela correspond à 800 reps soit 80 tonnes soulevées en 8 heures, ou l’équivalent d'un Airbus A320 au décollage.

Ces défis seront relayés en direct, le samedi après-midi, aux alentours de 17h00, par une équipe de France Télévision, et sur la page Facebook créée à cet effet :

https://www.facebook.com/TELETHONPOMPIERSCAEN 

Les sapeurs-pompiers ont besoin de votre soutien afin que la mobilisation continue ! A cet effet, vous trouverez  ici  un flyer "bon de soutien", personnalisé par les pompiers du Calvados (QR Code AFM/UDSP 14) ainsi que le lien suivant permettant le don à l’AFM :

https://soutenir.afm-telethon.fr/telethon-des-sapeurs-pompiers-du-calvados