Vie économique

Les implantations d’entreprises ou d’artisans les plus anciennes sont réparties en deux sites :


Zone située rue du Clos St Joseph

Ce petit secteur, le plus ancien ne comprend que des entreprises artisanales et de services à savoir : une menuiserie, un électricien, un paysagiste, un marbrier, un événementiel.....

Voir sur le plan

 

Zone d’activité du Grand Clos

Située en bordure de la RD 562 Caen – Flers, cette zone créée en 1900, à l’initiative d’un particulier, regroupe les entreprises ou artisans suivants : fleuriste en gros, publicitaire, couvreur, matériel électronique, isolation, électricité/automatismes, contrôle technique auto, piscines, abris et garages, lavage de voitures, matériaux de couverture.

Voir sur le plan

 

 

 

Depuis quelques années maintenant, s’est affirmé une volonté politique pour le développement d’activités économiques sur le territoire de la commune.


ZAC Porte de la Suisse Normande

Cette volonté s’est concrétisée en 2002 par l’implantation de l’entreprise Legallais .
Afin de coordonner au mieux la gestion des terrains, la commune a créé la ZAC (zone d’aménagement concerté) Porte de la Suisse Normande et a concédé l’aménagement à la Shéma.
D’une superficie totale de 26 hectares, elle bénéficie de la proximité immédiate du périphérique caennais et donc d’un accès facile aux autoroutes.
De nouveaux terrains peuvent être mobilisés pour permettre une extension selon les besoins.

Voir sur le plan

 

 

 Bâtiment Legallais Bouchard