Caen la Mer

Saint André sur Orne a integré la Communauté d'Agglomérations Caen La Mer depuis le 1er janvier 2013.

 

Pour améliorer la vie des habitants et faciliter le développement des entreprises, la communauté d’agglomération de Caen la mer structure et aménage son territoire, en développant en permanence la solidarité entre les communes.

Concrètement, la coopération intercommunale permet la conduite de projets d’intérêt général à une échelle pertinente et l’optimisation des dépenses et des services publics. La communauté permet de créer de nouveaux équipements, trop lourds et trop coûteux pour une commune seule, et évite de reproduire les mêmes réalisations dans plusieurs communes lorsqu’une seule, bien pensée, suffit. Elle permet également d’équilibrer le territoire et de se positionner plus fortement encore en France et en Europe.

A travers ses missions, Caen la mer prépare l’avenir et veut favoriser en toute priorité le développement économique. Pour mener à bien son projet et répondre aux conditions fixées par la loi, la communauté d’agglomération s’est vue dotée de nombreuses compétences déterminantes pour le quotidien de ses habitants. Cette gestion communautaire redonne du poids à une région dont les atouts sont à revendiquer - comme la qualité de vie - et les projets communs à amplifier - comme l’emploi. Cette mutualisation des efforts et des moyens, apporte une plus grande force de conviction pour la réussite de ces projets, projets initiés et portés par tous.

 

Accès au site internet de Caen la Mer : ICI